reviews

en français

Et le conclusif Highway 1 nous entraîne dans une songe abstrait, futuriste et mystérieux qui résume peut-être le projet d'ensemble : découvrir, surprendre, oser, sans perdre de vue l'horizon rétrospectif que nous offre le passé. Magistral ! Toutes les plages possèdent leur singularité, et pourtant l'ensemble reflète l'absolue cohérence du projet. Bref de l'art, et même du Grand Art.

Xavier Prévost, lesdnj.over-blog.com, 18 octobre 2020

Puissant, délicat, précis, le jeu de Sylvie Courvoisier intègre les élèments d’une vaste culture classique, contemporaine et jazz au sens le plus large. Mais c’est bien l’osmose atteinte par le trio qui nous comble, entre finesse de conception et justesse de la réalisation collective.

Vincent Cotro, Les Chocs, Jazz Magazine, novembre 2020

La science des musiques improvisées européennes s'est enchevêtrée au vagues expérimentales new-yorkaises. De l'émotion pure dans le noyau de l'avant-garde. La complicité entre deux personnes nourrit la musique de l'éternel et du devenir des hommes!

Bruno Pfeiffer, Libération, France

Dans un autre pays que la Suisse, elle serait adulée comme une des plus importantes plumes musicales de son temps. Elle recevrait tous les prix envisageables, n'aurait plus à se faire du souci pour les trente années à venir. Mais elle a décidé de vivre outre-Atlantique. Elle est notre ambassade, mieux que quiconque.... »

Arnaud Robert, Le Temps, 2005